Reglement interieur

Reglement interieur

Règlement intérieur

 

 

 

Une copie du présent règlement est remise lors de l’inscription. La fiche d’inscription doit être signée par l’élève majeur ou son représentant légal pour l’élève mineur, avec les mentions « lu et approuvé » et reconnaissent avoir pris connaissance du règlement intérieur à l’inscription.

1 Droit à l’image

Lors de l’inscription, les parents acceptent que leurs enfants se fassent photographier et que les photos paraissent dans les programmes, affiches de l’école de danse, et sur notre site internet.
S’ils ne l’acceptent pas, ils voudront bien le stipuler par écrit lors de l’inscription.

2 Paiement
Le forfait annuel est exigé à l’inscription. Une possibilité est offerte pour un paiement étalé par 2 ou 3 chèques remis à l’inscription. Tout mois ou trimestre commencé est dû pour l'année.

3 Période
Elle s’étend sur la durée de l’année scolaire, de septembre à juin. L’école est fermée les jours fériés, et durant les vacances scolaires, nous vous proposerons des stages  ainsi que des ateliers.

4 Programmation des cours
Les cours sont programmés et planifiés. En cas d’absence, les cours ne sont pas remboursés. La ponctualité est exigée. Le respect de chacun s’impose.

5 Tenues exigées
Pour les filles, un justaucorps à fines bretelles de couleurs différentes selon les classes, rythmiques blanches, demi-pointes ou pointes roses. Attacher les cheveux (petit chignon strict tenu par un filet ou petites pinces pour les cheveux au carré)
Marquer le nom dans les chaussons et toutes les affaires de danse.

Classe

Justaucorps

collant

pieds

Eveil / initiation

Rose

Rose

Rythmiques blanches

Déb / CO1 / CO2

Fuchsia *

Rose

Demi-pointes roses

CO3 / Elèm

Blanc

Rose

Demi-pointes ou Pointes roses

Moyen / Avancé

Noir

Rose

Demi-pointes ou Pointes roses

Jazz

Pantalon et brassière

Chaussons jazz noirs

*Pour les justaucorps CO2 bleu turquoise, commande possible auprès de Pamela.
6 Gala annuel
Le gala annuel est organisé chaque année à l’Opéra Théâtre de Limoges . Lors de l’inscription, une participation de 60€ est demandée pour la confection et l’achat des costumes de scène, sauf gym.

7 Liaisons et fonctionnement
*Les liaisons entre le professeur de danse et les élèves ou leurs parents sont organisées, sur rendez-vous, en dehors des heures de cours.
*Afin d'éviter tout accident ou vol, ne pas porter de bijoux ou autres objets de valeurs. La Direction ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vol au sein de l'École.
*Ne pas laisser de sac à main, de portable ou d'argent dans les vestiaires.
*Se déchausser avant de rentrer dans les vestiaires.
*Afin de ne pas distraire les élèves pendant les cours, les parents et amis sont priés de les attendre dans l'entrée du bureau. Ils pourront, sur demande, une fois, assister au cours s'ils le désirent.
*Pour danser, pas de chewing-gum, pas de bijoux.

8 Documents exigés à l’inscription :
*Un certificat médical,
*L'assurance de l'École de danse doit être complétée par une assurance individuelle ou extra scolaire (attestation à fournir)
*une photo d’identité pour les nouveaux élèves,
*la fiche d’inscription complétée et signée avec les mentions « lu et approuvé »,
*le ou les chèques couvrant l’intégralité du paiement des cours,
*le chèque de participation au Gala annuel.