Prenez des Cours de salsa et modernJazz à Limoges

Salsa – Pamdanse

La PAMDANSE

Pameladanse au centre st martial de limogesTotalement imaginée par Pamela, la PAMDANSE est une vraie discipline exclusive de notre école de danse depuis 2013.

Basé sur la danse et la Gym type "Stretching", ce nouveau concept de danse est très complet pour votre corps et votre condition physique, puisqu'il associe la cardio, les abdos et les fessiers.

Testez la PAMDANSE  lors d'un essai gratuit et découvrez une nouvelle façon d'entretenir votre forme et votre corps.

 

La Salsa

bien danser la salsa à limogesLa salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois un genre musical et une danse, ayant des racines cubaines et popularisé dans le monde entier.

La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille , mais que l'on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs : en ligne (comparsa, salsa suelta), à plusieurs couples (rueda de casino), ou encore un leader et deux partenaires (plus rarement deux leaders et une partenaire).

L'une des difficultés de la danse vient de la complexité de la musique: le premier temps n’est pas toujours marqué de la même manière. Pour danser en cohérence avec la musique, il faut pouvoir reconnaître les mesures musicales.

Il existe différent style de salsa en couple : cubaine, portoricaine et new-yorkaise. La cubaine est beaucoup plus difficile à apprendre, c'est pourquoi chez nous vous commencerez en new-yorkaise et portoricaine.

La salsa proprement dite naît à New York à la fin des années 60, inventée par les musiciens des barrios des quartiers pauvres latinos. Puis elle grandie dans les milieux cubains de New York et s'y est épanouie dès le milieu des années 70. Plusieurs vagues lui avaient ouvert le chemin. D'abord le retour à la charanga, orchestré par les ensembles de Johnny Pacheco et Ray Barretto au début des années 60. Le boogaloo, ensuite, mambo teinté de soul, lancé par Joe Cuba, Mongo Santamaria et Willie Colon, jeune prodige du trombone. Enfin la vogue des orchestres tipico, emmenée par Eddie Palmieri et sa Perfecta.